Nouveautés Google AppEngine 1.7.0

July 2, 2012 § 1 Comment

Google App Engine version 1.7.0 est disponible depuis son annonce à la conférence I/O fin juin 2012 à San Francisco. Cela fait maintenant quelques temps que l’équipe a pris l’habitude de sortir des versions environ tous les mois (un rythme rendu possible par la délivrance d’un service et non d’un logiciel) et cette version contient son pesant de nouveautés.


Il y a tout d’abord l’arrivée d’AppEngine dans les data centers européens pour améliorer encore la latence des applications web mais aussi pour offrir une conformité en matière de localité des données aux entreprises qui le nécessitent. Cette fonctionnalité sera initialement offerte aux clients “Premier” et sera associée à une facturation en euros.


Le support de SSL sur des noms de domaine personnalisés est proposé avec deux variantes:
– SNI, partageant une même adresse IP pour plusieurs domaines, supporté par la plupart des navigateurs et disponible pour $9 par mois avec 5 certificats.
– VIP, une adresse IP dédiée à l’application permettant de servir un nom de serveur, un nom de domaine complet ou bien de multiples domaines pour $99 par mois.

D’autres nouveautés concernent :
– l’intégration du service PageSpeed pour les applications HRD pour un supplément de $0.39 le Go sortant
– un service intitulé “Cloud Enpoints” offrant une interface simple et authentifiée (Oauth2) en Rest pour des applications web et mobiles
– une limite de taille d’application désormais fixée à 1Go (contre 15Mo précédement)
– la possibilité de stocker et de chercher (rajout à la récente API de Search) selon des points géographiques

L’ensemble des nouveautés sont documentées dans les Release Notes et présentées en qq minutes dans cette vidéo de la conférence.

About these ads

§ One Response to Nouveautés Google AppEngine 1.7.0

What’s this?

You are currently reading Nouveautés Google AppEngine 1.7.0 at Bistro! 2.0.

meta

Follow

Get every new post delivered to your Inbox.

%d bloggers like this: