Atmosphere jeudi, Devoxx lundi


Pas le temps de respirer, demain Jeudi Jean-François Arcand sera là au ParisJUG pour vous donner un cours de bon français et pour vous parler d’Atmosphere, le framework multi-serveur pour faire du Comet (AjaxPush). Il y sera également question de comparaison avec Servlet 3.0 (ne pas oublier de s’inscrire, il doit rester des places).


Lundi, direction Anvers pour la conférence Devoxx. J’y présente avec notre Antonio Goncalves national (enfin c’est surtout lui qui fait le gros du boulot!) une session de trois heures sur Java EE 6 (dont les JSR sont approuvées les unes après les autres ces jours-ci). Entre consolidation des slides, mise au point des démos, et ajouts de dernière minute, on n’est pas tout à fait près…

Avec servlet 3, managed beans, bean validation, etc… cette session ira clairement au delà du contenu du bouquin d’Antonio (pourtant déjà très riche). Reste la question du JSR 299 qui mérite une session à lui tout seul (difficile de ne faire qu’une intro, la technologie a un ticket d’entrée non négligeable). En tout cas je trouve la progression dans la douzaine de démos plutôt sympa (une idée d’Antonio).

Pour ce qui est du contenu GlassFish (keynote, sessions, etc…): les détails sont ici.

Advertisements

Author: alexismp

Google Developer Relations in Paris.

1 thought on “Atmosphere jeudi, Devoxx lundi”

  1. Dommage cette année je ne pourrais pas y être. En tout cas courage c’est la dernière ligne droite.
    Bonnes bières.
    PS: Dit à Antonio de repasser sur Bordeaux car on n’a pas eu le droits au démos. A moins que cela soit toi qui nous les fasse.

Comments are closed.