Metro 1.0 disponible



Metro, la technologie Web Service de GlassFish (décrite ici) et interopérable avec Microsoft .Net WCF est désormais en version 1.0. Jusque là l’utilisation en production n’était pas recommandée.

Cette version qui implémente JAX-WS 2.1 et de nombreux standards WS-\* est intégrée à GlassFish v2 (sorti en même temps) mais il est également utilisable dans d’autres contextes:

•  avec Java 6 (standalone): soit en utilisant le JAX-WS fourni par défaut dans le JDK, soit en mettant utilisant Metro (y compris WSIT) dans sa dernière version.

•  dans Tomcat 6, partie JAX-WS et partie WSIT

•  dans JBoss (qui certifie Metro dans ses dernières versions)

L’utilisation au sein de GlassFish apporte des optimisations de performance, une meilleure administration, des outils de test unitaires de Web Service intégré et un management (logging, monitoring) lui aussi intégré dans la console et dans l’administration en ligne de commande. Plus de détails ici. Pour des exemples de déploiements de Metro dans des métiers différents, le blog de Harold apporte des détails intéressants.

Author: alexismp

Google Developer Relations in Paris.

4 thoughts on “Metro 1.0 disponible”

  1. Alexis,
    Je suis ton blog par RSS et ton annonce m’a donnée envie d’essayer Metro.
    Comme je n’ai pas trouvé de tutoriel sur le Web, j’en ai fait un sur mon blog. Cela se présente sous forme d’une série de billets JAX-WS / Metro / Tomcat 6 sous Eclipse.
    Pour le moment, il n’y a que 2 billets dans la série mais cela va s’enrichir …
    A+ et toujours content de suivre ton blog.
    Laurent

  2. Merci Laurent pour cette contribution. L’absence de tutorial apparent est probablement liée au nouveau nom "Metro" qui regroupe JAX-WS et WSIT qui ont chacun des tutoriaux.

Comments are closed.