Lecture entre les lignes

Prierre Tran (qui n’a toujours pas de blog.. ;-) couvre MIX06, une conférence de Microsoft.

Tout d’abord la forme: l’utilisation de pubs incrustées dans le texte (essentiellement des acronymes) me semble nouvelle sur le web et en particulier chez LMI. C’est assez surprenant et pas très agréable. Nul doute que si ca se généralise, les Google Toolbar et autres Grease Monkey vont modifier ca à la volée.

Sur le fond, c’est peut-être par déformation professionnelle, mais je lis ce genre d’article d’abord entre les lignes :

– Parlant de l’utilisation par MySpace.com des technos .Net: “Le gain obtenu en passant sur ces technologies est significatif : l’utilisation CPU est passée de 85 à 27%, la ferme de serveurs est passée de 246 à 150 serveurs.”

Je doute que ce soit les mêmes serveurs. Etant donnés les progrès des processeurs ses derniers temps (admettons que la loi de Moore est respectée) et en imaginant qu’ils amortissent leurs serveurs sur 18 mois (très, très court), MySpace.com devrait diviser son nombre de serveurs par deux, or le facteur de diminution des serveurs est ici de 1,64…

– Sur la démo de la BBC “… interface rolodex incroyablement riche.. L’application met en oeuvre Windows Presentation Foundation (Avalon)”

Avalon sera disponible avec Windows Vista qui est retardé (pas une véritable surprise) jusqu’à janvier 2007 (ou mars selon les sources), et qui nécessite surtout une accélération 3D graphique hardware. La disponibilité généralisée de ce genre de matériel pour tirer partie du genre de fonctionnalités démontrées par la BBC.

Sur ce sujet des effets 3D, je vous recommande, le travail de Romain GUY: Vidéo Twinkle, démo Twinkle (attention, Java 6 obligatoire).

Advertisements

Author: alexismp

Google Developer Relations in Paris.