J2EE AVK – Application Verification Tool

J2EE AVK (Application Verification Tool) permet d’évaluer le niveau de portabilié d’une application (aprés tout si on a choisi Java et J2EE c’est au moins en partie pour ses qualités de portabilité). Ce kit propose des outils pour vérifier de manière statique et dynamique (exécution de l’application) tout code J2EE 1.2, 1.3 ou 1.4.

C’est un bon outil à intégrer dans un processus de build (tâches ANT disponibles) pour détecter le plus tôt possible l’introduction d’une source de non-portabilité (packaging, API propriétaire, etc.). C’est aussi intéressant pour un client de recevoir son développement accompagné d’un rapport AVK expliquant les avertissements et les éventuelles erreurs relevées par l’outil. L’AVK est gratuit et déjà utilisé par plusieurs entreprises (en interne ou pour les développements au forfait).

Vous trouverez ici la traduction en français du “AVK User Guide” et une courte video ici (en anglais) de l’utilisation de l’AVK dans Sun Java Studio Enterprise 8 (sorti il y a quelques jours. Int&eacuterêt #1: UML).

Author: alexismp

Google Developer Relations in Paris.