EJB 3.0 au Club-Java (suite)

Petit commentaire sur la réunion du club-java sur la persistence. Ce billet et ce sujet méritent quelque chose de plus détaillé, mais je manque de temps. Sinon, on m’indique que les slides seront postés sur le site du club.

En résumé, le travail commun des groupes EJB et JDO verra le jour sous forme d’une API de persistence commune définie dans le cadre du JSR 220 (EJB 3.0) (un “Public Draft” sera disponible dans quelques jours). Cette API est utilisable avec ou sans j2ee (avec ou sans serveur d’application). Les objects persistants sont des POJO et peuvent etre détachés…. Même si EJB 3.0 empreinte (avec EJB-QL et ailleurs) de bonnes idées à Hibernate, il s’agit d’un merge des bonnes pratiques et expériences EJB, Hibernate, JDO et TopLink, pas d’un merge des API.

Plus de détails sur les autres présentations dans quelques jours j’espère. Un commentaire quand même par rapport à un discours entendu ce jour là – J2EE ne se limite pas aux EJB, EJB ne se limite pas aux entity CMP (largement utilisés si j’en crois les participants ce jour là) et enfin, EJB 3.0 est proche de la finalisation avec plusieurs implémentations déjà disponibles. Vous avez une traduction pour FUD (Fear Uncertainty Doubt) en français?

Advertisements

Author: alexismp

Google Developer Relations in Paris.

1 thought on “EJB 3.0 au Club-Java (suite)”

  1. [Trackback] Alexis nous parle de la dernière version des EJB et de leur présentation au club Java. Il y a toutefois quelque chose qui me choque un peu dans cette présentation. A première vue, l’aspect persistance est totallement indépendant de tout serv…

Comments are closed.