Chaîne Google Developers pour améliorer votre anglais

November 20, 2012 § 1 Comment

Lire et écrire des emails, échanger par messagerie instantanée avec des collègues qui sont souvent dans d’autres pays, le tout en anglais, c’est le quotidien dans le travail de beaucoup d’ingénieurs.

Améliorer son niveau d’anglais peut être parfois difficile si l’on n’est pas immergé dans un environnement de collègues parlant tous l’anglais. Il est aussi quasi-impossible de rester informé sur les dernières nouveautés technologiques sans maîtriser cette langue. L’apprentissage de la technologie et de l’anglais sont des efforts perpétuels.

Les ingénieurs ont de nombreuses opportunités de lire de la documentation, de communiquer avec des communautés open source, de visionner des vidéos sur YouTube, le tout en anglais et désormais il existe une méthode gratuite pour améliorer ses connaissances techniques et son anglais en même temps.

Apprendre l’anglais sur la chaîne Google Developers sur YouTube
Le principe ici est de rajouter des sous-titres de qualité aux vidéos techniques.

Ces sous-titres permettent :

  • d’entraîner vos oreilles à un anglais parlé
  • de consulter sur le champ la définition de mots que vous ignorez
  • d’apprendre des constructions et des expressions propres à l’anglais parlé

Tout ceci est certainement plus efficace qu’une simple lecture ou écoute de contenu en anglais.

Tout le contenu produit dans le cadre de Google Developers Live (GDL) est proposé avec des sous-titres. Il s’agit d’une initiative de l’équipe Developer Relations de Google dont l’objectif est de promouvoir auprès des développeurs des technologies comme Chrome/HTML5, Android, ou le Cloud. Ces vidéos sont publiées immédiatement après leur passage en direct et les transcriptions manuelles (et donc à priori de qualité) sont habituellement disponibles dans les deux semaines suivantes.

Pour accéder aux sous-titres traduits manuellement, il vous suffit de choisir “Anglais” comme indiqué dans l’image ci-dessus. Si le bouton est rouge, le choix “Anglais” fait référence à une transcription de qualité effectuée par un humain.

Si vous êtes intéressés, il ne vous reste plus qu’à vous abonner à la chaîne Google Developers sur YouTube pour commencer à apprendre votre technologies favorite en même temps que d’améliorez votre anglais. Ces vidéos sont également accessibles depuis l’application YouTube sous Android et iOS.

Quelques vidéos recommandées

About these ads

§ One Response to Chaîne Google Developers pour améliorer votre anglais

What’s this?

You are currently reading Chaîne Google Developers pour améliorer votre anglais at Bistro! 2.0.

meta

Follow

Get every new post delivered to your Inbox.

%d bloggers like this: