GlassFish 3.1 est là!

February 28, 2011 § 1 Comment

GlassFish 3.1 est désormais disponible en version finale et il y a beaucoup de choses à dire (et comme d’habitude je n’ai pas le temps de faire quelque chose de court…).

Vu d’avion l’objectif de cette version majeure (à mon gout c’est presque une 4.0) c’est de réintroduire le clustering et l’administration centralisée sur un socle modulaire (OSGi) et complètement certifié Java EE 6. Dans les faits, il y a eu beaucoup d’améliorations autour du provisioning SSH (à la Hudson/Jenkins ou autres Hadoop), de la scalabilité du domaine multi-cluster, multi-instances, mais aussi des nouveautés comme le versioning d’applications contribué par Serli, les “scoped-resources”, ou l’intégration de Coherence\*Web (sous le nom de ActiveCache for GlassFish).

Toutes ces fonctionnalités sont ou seront traités dans des blogs et énumérés sur TheAquarium. Il y aura également un nombre de videos égrainés au rythme d’une par jour. Bien entendu il y a également la documentation complète pour le produit (versions open source et Oracle): glassfish.org/docs.

Ah oui, j’oubliais, si vous insistez il y a même une version en français (dite “multilingual”).

About these ads

§ One Response to GlassFish 3.1 est là!

  • sydisnet says:

    Enfin !!! Bravo pour le travail réalisé ! Nous utilisons Glassfish depuis quelques années et je dois dire que nous ne sommes pas déçus !
    Longue vie à Glassfish ! En espérant qu’Oracle ne lui réserve pas le même sort que pour OpenESB…

What’s this?

You are currently reading GlassFish 3.1 est là! at Bistro! 2.0.

meta

Follow

Get every new post delivered to your Inbox.

%d bloggers like this: